Workaway en tant qu’employeur

Je suis donc maintenant considéré par les Workawayers comme un « patron » qui embauche !

Mais là, petit souci quand même. Ça ne cadre pas vraiment à ma démarche, et ça sent fort le travail dissimulé. Et effectivement, je suis contacté par tout un tas de gens qui se foutent royalement de venir se balader en Ariège, de découvrir de beaux paysages et qui ne veulent que trouver un emploi.

Entre le colosse des pays de l’est qui a un compte de type « couple » mais qui est seul, l’irlandais qui me précise qu’il a sa propre tronçonneuse (alors que je parle de tavail de rénovation d’une maison), la prof d’anglais qui a bien vu que je voulais en profiter pour améliorer mon niveau mais a raté tout le reste de la description, et le touriste qui me dit qu’il a besoin d’un endroit calme pour finir d’écrire son livre, mais qu’il ne sait pas faire grand chose d’autre …

Bref, je me dis que je vais essayer un autre site, parce que là, ben ça le fait pas du tout. En désespoir de cause, je recontacte les modérateurs de Workaway en leur expliquant que je préfère ne pas avoir le badge « Travail contre salaire », et je modifie mon annonce en ce sens.

Ils comprennent bien l’idée, modifient mon profil, et là … plus aucun contact 🙁 !

Bon. Je reprends le site en main, et je commence à prospecter. Vous pouvez aller lire comment je me suis servi de Workaway.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *