À force de persévérance, et grâce au temps que j’avais devant moi, j’ai fini par trouver cette perle rare ! Elle avait tout, ou presque !
J’avais repéré sur le site du bon coin une annonce immobilière concernant une maison tout à fait en dans mon budget, et dans un coin assez séduisant. N’ayant pas l’adresse exacte, mais seulement le nom du groupe de villages/hameaux (Soulan en l’occurence), j’enfourche mon deux-roues et je pars visiter le coin.
Armé de mon courage et de la photo de la façade de la maison, j’arrive dans le premier hameau, je pose mon fidèle destrier à l’entrée, et je commence à parcourir les lieux à pied. Personne. Beaucoup de maisons fermées. Qui plus est ce petit hameau est situé assez proche de la rivière et de la route assez passante. Les collines et montagnes alentour le « protégeait » du soleil.
Finalement je croise une femme tenant une fourche dans les mains… elle nourrissait ses vaches 😉
– Bonjour madame, puis-je vous montrer la photo d’une maison qui est dans le coin pour m’aider à la trouver ?
– Oh vous savez, je ne connais pas toutes les maisons, mais essayons quand même.
– Voilà la façade de la maison
– Ah mais je la connais bien cette maison ! Elle est juste derrière la mienne ! Continuez à monter, prenez à gauche au cimetière, … etc.
Et voilà ! Une seule rencontre, une seule question, et j’avais trouvé la maison. De la chance ? Je ne sais pas, mais je ne pense pas. La loi de l’attraction ? Ah ! Commencez pas avec ça, hein ?
Après l’avoir remerciée, je remonte sur ma moto, et suis ses directives pour arriver devant la-dite maison. Un couple était garé devant, on papote et on se rend compte que la maison nous intéresse à tous. Dimanche donc mairie fermée, impossible d’avoir les coordonnées du propriétaire. Ils repartent et je reste un moment pour faire le tour de la maison.
Je n’ai pas envie qu’ils passent devant moi pour l’achat, alors j’essaye de glaner quelques renseignements. Pas de boite aux lettres, personne à proximité pour me renseigner, mais finalement je tombe sur une sonnette délabrée, où le nom du propriétaire est difficilement lisible.
Une fois déchiffré, petit tour dans l’annuaire téléphonique de l’Ariège. Personne de ce nom. J’essaye l’annuaire de Toulouse. Bingo, 3 résultats ! Je les appelle tous dans la foulée. Répondeur, message, hop.
– TBC –