Conclusion

Est-il possible de conclure une telle aventure ? Je ne crois pas que ce soit aussi simple, alors cette conclusion n’est que temporaire, et c’est surtout un moyen de faire de temps en temps le point.

J’ai l’habitude de dire que le bonheur est dans le chemin, et là pour la première fois je me rends compte que c’est exactement ce que je suis en train de vivre. Quitter la ville, c’est aussi pour moi m’éloigner de la société de consommation, de considérer la réussite non pas en terme de salaire ou de possession, mais plutôt en terme humain.

J’ai noué beaucoup de contacts, j’ai rencontré énormément de gens différents, avec leurs idées et leurs philosophies. Certains se souviendront de moi, je me souviendrai de certains, mais ce n’est pas le plus important.

Je vous invite à lire l’aventure telle que je peux l’avoir vécue, mais aussi ce que je nomme le voyage intérieur, ce qui a changé en moi, et comment je peux percevoir le monde maintenant.

Ces deux pages vont référencer chacune une série d’articles qui n’ont pas de fin, car ce voyage est sans but, ou alors le but de ce voyage est le voyage. Récursion (ou plutôt auto-référence) on dirait, non ?