Qui suis-je ?

Vaste question ! Et puis chiante en plus ! Mais je vais essayer d’y répondre du mieux que je peux.

mapommeD’abord, je suis né en 1962, ça veut dire qu’à la date de l’écriture de cette page, j’ai 57 ans ! Une paille donc. Et la photo est loin d’être récente, si j’ai le courage j’en mettrai une plus réaliste !

Né en Ariège (à St Girons pour être précis), j’ai toujours vécu en région parisienne, et plutôt dans le neuf-trois. J’ai toutefois la chance d’avoir eu des parents instits, et donc d’avoir été trimballé entre la banlieue morose et la beauté des montagnes pyrénéennes à chaques vacances scolaires.

Ernest SUBRAJ’ai étudié les mathématiques, l’informatique théorique et l’intelligence artificielle à Paris6 et Paris7, et la pêche à la truite et le communisme avec mon grand père (instit lui aussi). J’avoue que même si aujourd’hui je fais encore de l’informatique, je ne pêche plus (les poissons). Mais je garde en mémoire tout ce que mon grand-père a pû m’enseigner !

J’ai eu un fils en 1988, et dix ans après je rêvais déjà de partir loin de cette banlieue, pour lui éviter de grandir au pays des montagnes carrées. J’ai échoué mais pas lui. Ses filles vivent leur enfance dans le sud de la france, pas trop loin de Toulouse, dans un environnement que j’estime être moins toxique, et lui aussi !

Je suis télétravailleur (développeur puis admin système et enfin SRE) dans le monde libre, donc uniquement limité par l’implantation d’internet dans mes lieux de vie. Trop cool hein ?

Vous avez internet ici ? Cool, je peux bosser alors !

Au décès de ma mère, en 2006, je suis venu m’installer à Sentein pendant presque un an avec mon père, histoire de lui apprendre un peu à se débrouiller seul. Pas simple. Il était de la génération des hommes qui ne savaient pas préparer un repas, faire une liste de courses, et était incapable d’assumer la charge mentale d’organiser une vie quotidienne.

Je suis revenu dans le sud en 2009 afin de m’occuper de sa fin de vie, avec l’aide de ma femme, et depuis j’y suis et j’y reste !

J’ai divorcé, j’ai eu ensuite une belle aventure de 5 ans avec Florence. Je suis devenu grand-père, deux fois, et aussi un ours célibataire et heureux de l’être.

Je suis aussi passionnément motard, mais pas de ceux qui vont aux concentrations ou qui font des virées à 15 avec ce qu’ils appellent leurs sacs de sables. Je suis plutôt un rouleur solitaire, qui pilote même quand la neige (et on en a, en Ariège) est là. Il faut dire que je n’ai eu mon permis voiture qu’à l’âge de 50 ans 😉

En fait, tout ça converge (hum …) vers la définition de ma nature profonde, à savoir épris de liberté et d’autonomie ! Je pourrais consacrer des pages à ça, mais si je le fais, vous iriez les lire et perdriez du temps.

Je le ferais toutefois un jour !